De la dévalorisation à l'amour
et l'estime de soi

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Marie-Michèle Parisien

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Reconnue pour son amour et sa foi en l’être humain, Marie-Michèle Parisien se dit profondément nourrie par son travail à travers lequel elle peut assouvir sa passion pour la relation humaine. Marie-Michèle se distingue également par sa facilité à être en relation avec les enfants et adolescents. Mère de 2 enfants, elle s’intéresse particulièrement à la communication authentique au sein du couple, de la famille et à la relation saine entre parents et enfants. Au cœur de ses interventions, l’amour, l’écoute des besoins et le respect des différences sont les valeurs profondes avec lesquelles elle travaille.

Marie-Michèle ne cesse de parfaire ses connaissances à travers diverses spécialités. En constante évolution, elle travaille avec fierté, depuis plusieurs années, au Centre de Relation d'Aide de Montréal ou elle fait maintenant partie de l'équipe de formation.

De la dévalorisation à l'amour et l'estime de soi

Avoir le sentiment d’être nul, de ne pas avoir de valeur, de n’être rien, avoir honte de ce qu’on est : voilà des sentiments qui font mal. Se juger constamment ou se dévaloriser sont des attitudes qui entretiennent manque d'estime de soi. De plus, cela nous empêche de nous épanouir et de briller de notre plein potentiel dans une ou plusieurs sphères de notre vie. De plus, cette mésestime et ce non-amour de soi ont un impact sur notre joie de vivre, voire même notre envie de vivre parfois.

Lors de cette conférence-atelier, nous verrons comment certains fonctionnements font obstacle à l’amour et à l’estime de soi. Puis nous présenterons des moyens pour développer l’estime de soi et l’amour de soi à partir de la reconnaissance de votre nature profonde.

© 2018 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.