Groupe de parole destiné aux hommes : Devenir
un homme vrai plutôt qu’un vrai homme

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • EN LIGNE

Animé par: Yvan Phaneuf

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Récipiendaire du Prix Guy Corneau 2023.
Décrit comme un être passionné et d’une grande simplicité, aimé et proche du public, Yvan Phaneuf, TRA, Thérapeute en Relation d’Aide, invite l’homme et la femme à sortir du silence afin de recréer le contact avec soi, dans le but de récupérer le pouvoir sur leur vie, par la satisfaction des besoins affectifs fondamentaux et l’accessibilité à un plus grand bonheur. Sa réflexion documentée sur le silence émotif de l’homme lui a inspiré l’écriture du livre Devenir un homme vrai plutôt qu’un vrai homme, trois fois best-seller, ainsi que plusieurs conférences. Il a publié, en 2009, son deuxième ouvrage intitulé Un couple fort, une famille unie.

Formateur au Centre de relation d’aide de Montréal, Yvan Phaneuf est un conférencier de réputation internationale. C’est grâce à ses talents, à sa capacité d’aller au bout de lui-même et de ses relations avec les autres qu’il communique sa passion et ses messages d’espoir. Son oeuvre rejoint les préoccupations quotidiennes de tous en misant sur l’ouverture du coeur.

Groupe de parole destiné aux hommes : Devenir un homme vrai plutôt qu'un vrai homme

Groupe de parole destiné aux hommes pour mettre en valeur la sensibilité masculine.

Animé par Yvan Phaneuf Phaneuf, TRA, Thérapeute en relation d’aide®, conférencier et auteur du livre vendu à plus de 12 000 exemplaires « Devenir un homme vrai plutôt qu’un vrai homme ».

En vidéoconférence - Places limitées à 20 personnes

Devenir un homme vrai plutôt qu'être un vrai homme est un groupe de parole destiné aux hommes pour mettre en valeur la sensibilité masculine. Au cours de son cheminement personnel, de son expérience comme TRA, Thérapeute en relation d’aide®, et de ses recherches d’auteur, Yvan Phaneuf a développé un processus de libération masculine permettant aux hommes de quitter un personnage étouffant pour devenir la personne humaine qu’ils sont. Voici ce qu’il nous dit à propos des couches d’isolement que l’on accepte de retirer pour se sentir plus libre et heureux « Nous avons besoin de cultiver le vrai courage et l’unique humilité d’accueillir ce que nous sommes vraiment comme gars, dans ce processus, l’autre est un complice indispensable, il est notre inspiration et notre témoin ».

Fort de ce constat d’isolement présent chez les hommes qui peut être un obstacle au changement, le Centre de relation d’aide de Montréal a créé ces occasions de rencontre qui se dérouleront dans un cadre sécurisant d’écoute et de partage mais aussi de sensibilité, de respect, de légèreté et de camaraderie.

Au cours de ces groupes de parole, Yvan Phaneuf vous partagera des notions et des connaissances aidantes à ce cheminement et créera un climat d’échange entre les participants qui favorisera ce dévoilement transformateur vers l'homme vrai que vous avez besoin de retrouver.

Pour vous inscrire aux autres dates disponibles, n'hésitez pas à appeler le Secrétariat :

- jeudi 24 octobre 2024 (de 12h à 13h30 heure de Montréal et de 17h à 18h30 heure de Paris)

- mercredi 20 novembre 2024 (de 19h30 à 21h heure de Montréal)

- mardi 17 décembre 2024 (de 12h à 13h30 heure de Montréal et de 18h à 19h30 heure de Paris)


Retrouvez toutes les œuvres d'Yvan Phaneuf sur le site des Éditions du CRAM.

© 2024 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.