Le CRAM regroupe
2 écoles

Le CRAM regroupe 2 écoles

Centre de relation d'aide de Montréal

Programme canadien de formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC

Le Centre de Relation d’Aide de Montréal, créé en 1985, offrait sa première formation à l’automne 1986 à 18 étudiants québécois. Aujourd’hui, l’école compte plus de 500 étudiants par année à travers la francophonie. Les nombreux étudiants qui s’inscrivent à notre formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC le font soit dans une visée de changement de carrière, soit dans un but précis de perfectionnement personnel et professionnel ou encore dans la perspective de faire sur eux-mêmes un travail approfondi de connaissance, d’acceptation et de changement. Quelle que soit leur motivation, la poursuite de toutes les étapes de la formation a fait d’eux des professionnels de la relation d’aide par l'ANDC et des spécialistes des relations humaines.

École internationale de formation à l'ANDC

Programme européen de formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC

L’École Internationale de Formation à l’ANDC fut fondée en 1995 et offrait sa première session intensive de formation à Montréal, à 24 étudiants étrangers, provenant de France, de Suisse, de Belgique, d’Autriche et des Antilles. Depuis 2008, le programme est offert directement en Europe.

L’École Internationale de Formation à l’ANDC offre le même programme que sa grande sœur, le Centre de Relation d’Aide de Montréal, à Paris, à raison de 2 jours de formation à toutes les 3 à 4 semaines.

 

© 2017 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.