L'antidote à la
culpabilité

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • EN LIGNE 17 mai
  • EN LIGNE 8 juillet

Animé par: Marilène Brière Legault

Voir la biographie

Marilène Brière-Legault est intervenante sociale depuis plus de 10 ans, elle a travaillé auprès de clientèles défavorisées qui vivent différentes problématiques (santé mentale, toxicomanie, négligence) au sein des Centres Jeunesses de Montréal. Elle travaille présentement en milieu scolaire comme éducatrice spécialisée, principalement auprès d’une clientèle autiste. Elle est également TRA, Thérapeute en relation d’aide® depuis 6 ans. Elle a suivi plusieurs formations avancées au Centre de Relation d’aide de Montréal tel que Communication dans le couple et thérapie relationnelle ANDC, Assistante-psychopédagogique, et elle termine présentement sa formation Régulation professionnelle.C'est une personne passionnée, humaine, persévérante et qui aime transmettre ses connaissances.

Vous est-t-il déjà arrivé de vous sentir coupable et responsable du bien-être et du bonheur des autres? Vous est-t-il déjà arrivé d’entretenir à votre égard des pensées qui vous font du mal, tel que «C’est ma faute», « Je ne suis pas fine », «J’ai mal agi», «J’aurais donc dû»? Ou tout simplement de prendre des décisions qui ne respectent pas vos valeurs par peur de décevoir ou d’être jugé par l’autre?

Cette conférence-atelier a pour objectif de vous aider à différencier la culpabilité saine de la culpabilité toxique, d’identifier les déclencheurs ainsi que les réactions qui sont mis en place pour ne pas ressentir la culpabilité. Nous regarderons aussi des moyens concrets pour vous aider à vous sentir plus libre dans votre vie actuelle.

© 2021 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.