La méditation de pleine conscience
et l’amour de soi

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • EN LIGNE

Animé par: Michelle Mathieu

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

TRA, Thérapeute en relation d’aideMD par l’ANDC depuis 2013, Michelle fait partie de l’équipe de formation du CRAM depuis 2015. Elle intervient dans différentes tâches comme coach d’assistants, régulatrice, assistante psycho-pédagogique en formation d’appoint et avancée. Accordant une importance à la globalité de l’être et à la responsabilité de soi dans toutes ses dimensions, elle oeuvre également en tant que thérapeute en shiatsu et comme enseignante certifiée de la méditation pleine conscience. C’est une personne passionnée de l’humain et de son bien-être.

Avoir un hamster dans la tête, le bavardage mental, être sur le pilote automatique… Tous ces termes parlent de comment nous sommes souvent pris dans nos têtes et comment nous nous laissons mener par nos pensées. La méditation de la pleine conscience est un merveilleux antidote pour devenir le leader de sa vie et choisir consciemment de ne plus se laisser mener par ses pensées automatiques qui souvent nous font souffrir.

Dans cette conférence-atelier, nous allons tout d’abord démystifier ce qu’est la méditation, la pleine conscience et les mythes qui peuvent être entretenus à son sujet. Ensuite, nous verrons que la pratique de la méditation pleine conscience contribue à nous familiariser sur le fonctionnement de notre esprit et nous permets de découvrir que nous sommes l’observateur de notre esprit, de nos pensées, et que nous ne sommes pas nos pensées. Nous découvrirons ainsi notre nature profonde et le pouvoir que nous avons de choisir de suivre ou non les pensées qui surgissent dans notre esprit. C’est à partir de cette posture d’observateur, que l’on acquiert avec la pratique, que nous pouvons développer davantage de bienveillance, d’amour envers soi et envers les autres. Ce processus se fait dans la plus grande simplicité.

© 2021 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.