L’amour de soi
au quotidien

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • EN LIGNE

Animé par: Caroline Lanthier

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Caroline Lanthier, femme intense, pleine de vie, rieuse, offre la douceur de son écoute autant dans la richesse des profondeurs que dans la légèreté du cœur joyeux. L’écoute, l’unicité, l’amour de soi, l’accueil, la liberté, l’auto-compassion et la bienveillance sont autant de sujets qui la passionnent et la fascinent depuis plus de 25 ans.

TRA, Thérapeute en relation d’aideMD par l'ANDC, elle a complété sa formation de thérapeute au Centre de relation d'aide de Montréal en 2011. Puis, elle a démarré une pratique privée qui la passionne depuis 10 ans ! Dans les bureaux où elle pratique la relation d’aide, elle propose à ses clients une relation d’aide en lien avec leurs difficultés personnelles et relationnelles de la vie courante. Elle est également diplômée en formation avancée et spécialisée en thérapie avec les enfants et les adolescents, et en régulation professionnelle.

Comme elle prend très à cœur la formation continue en tant que thérapeute, elle est en quête perpétuelle d’évolution personnelle et professionnelle afin de se tenir à la fine pointe de sa compétence. Elle termine dans quelques mois sa formation de superviseur de thérapeutes au CRAM, école où elle s’implique dans différents postes au sein de l’équipe depuis plusieurs années. Tout récemment, elle développe de nouvelles aptitudes et se forme pour faire de la thérapie relationnelle avec les Couples (dyade).

Son intense amour pour la relation d’aide est devenu exponentiel avec l’obtention d’un Certificat en intervention en toxicomanie à l’Université de Montréal. Elle a également la richesse d’être diplômée des HEC Montréal et a obtenu un Baccalauréat en administration des affaires, option Gestion des ressources humaines. Elle détient toujours le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).

L’amour de soi au quotidien

L’amour de soi au quotidien, utopie ou réalité?

Êtes-vous de ceux qui sont dépassés, qui font passer les obligations et les autres avant eux-mêmes? Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre vie si vous vous aimiez davantage au quotidien?

Dans ce monde où tout va vite, où la performance nous pousse à nous surpasser encore et encore, où les défis de l’équilibre travail-famille se multiplient, est-ce vraiment possible de s’offrir de l’amour pour soi-même tous les jours?

Sans nier le défi que cela représente et sans banaliser les contraintes réelles de nos obligations, responsabilités et relations, nous verrons qu’il est possible de développer l’habitude d’intégrer l’amour de soi dans nos journées. Car l’amour de soi est une attitude qui vient de l’intérieur pour ensuite rejaillir sur l’extérieur; en autant qu’on soit engagé à dépasser nos obstacles intérieurs qui sont bien plus coriaces que les contraintes extérieures.

Dans cette conférence-atelier, nous apprendrons à reconnaitre nos principaux obstacles intérieurs qui créent des barrages à notre élan bienveillant envers soi-même. Nous parlerons de la culpabilité, de la peur d’être égoïste, égocentrique ou narcissique, du sentiment de dévalorisation, de nos pensées ou croyances limitatives, etc. qui font que nous nous accrochons au contrôle de la vie, au contrôle de soi et des autres, nous gardant dans un stress ou une insatisfaction perpétuelle.

Nous apprendrons aussi ce qu’est véritablement l’amour de soi et comment il se cultive dans toutes nos dimensions : le corps, le cœur, la tête, l’esprit. Nous verrons l’importance de l’acceptation de soi et l’importance de connaitre nos besoins spécifiques, nos désirs et nos limites personnelles pour apprendre à en être pleinement responsables et nous en occuper avec légitimité. Nous verrons également des moyens concrets à mettre en place pour passer à l’action à chaque jour sans attendre que cela vienne d’ailleurs que de nous-même.

C’est avec hâte que je vous attends à cette conférence-atelier. J’ai à cœur de vivre une vie qui brille et rayonne vraiment et de vous accompagner sur ce même chemin.

© 2022 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.