Formation de
base

La formation de base est une formation professionnelle en relation d’aide par l’Approche non directive créatrice (ANDC) qui permet de devenir un spécialiste de la relation d'aide et un spécialiste des relations humaines.

Nos programmes de formation sont offerts à Montréal, Québec, Gatineau et à Paris. Par cette formation l’école s’engage à former des professionnels qui bâtissent des relations d'aide efficaces et de qualité auprès de leur clientèle.

La formation de base, d’une durée de 1250 heures, comprend 3 certificats. Chacun des certificats peut-être suivi individuellement en respectant les préalables.

Certificat 1 - Connaissance de soi et de la personne humaine par la relation

Certificat 2 - Initiation à la relation d'aide par l'ANDC et l'actualisation du leadership

Certificat 3 - Formation de spécialiste de la relation d'aide et des relations humaines par l'ANDC

Le CRAM a la solide réputation d’avoir des exigences de formation très élevées. Soucieux de protéger le public, il est fondamental pour nous de former des spécialistes compétents qui ont intégré dans leur propre vie les principes de la relation humaine saine, constructive, authentique et propulsive.

Nos diplômés ne sont pas seulement des théoriciens de la relation d’aide mais des praticiens dont la qualité d’intervention fait une différence en ce qui concerne l’équilibre personnel, la vie affective et relationnelle et la vie professionnelle de ceux qui les consulteront.

S’investir dans cette formation, c’est se donner des outils de connaissance et d’acceptation de soi, des moyens pour améliorer considérablement ses relations affectives. L’enseignement offert à l'école, centré sur le processus relationnel, repose sur un équilibre entre la théorie, la pratique et l’expérience vécue.

Objectifs et exigences du cours

Assistez à une séance d'information

S’inscrire à une séance d’information gratuite

 

© 2017 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.