Exigences générales
du cours

Exigences générales du cours

Chaque étape du programme de formation comprend des exigences administratives, pédagogiques et thérapeutiques que l’étudiant doit remplir pour accéder à un niveau supérieur ou obtenir son diplôme de fin d’études. L’équipe de formation remet à chaque étudiant, lors de chaque session, un rapport sur son parcours d’intégration de l’ANDC.

Ce rapport personnalisé informe l’étudiant de ses forces, de ses difficultés, des conséquences de ses forces et de ses difficultés sur le plan thérapeutique ou relationnel, des points qu’il doit travailler et des moyens à prendre pour y arriver s’il veut être admis à un niveau supérieur ou obtenir son diplôme.

Il est demandé à certains étudiants qui n’ont pas répondu adéquatement aux exigences de leur niveau, d’entreprendre à leurs frais une démarche thérapeutique supplémentaire avec un thérapeute formé à l’ANDC ou de faire, à leurs frais, des régulations et des supervisions supplémentaires.

Diplôme et certificats

Chaque étape de la formation de base est attestée par l’émission d’un certificat. Pour obtenir le Diplôme de formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC, l’étudiant doit avoir complété et réussi l’ensemble du programme de 1250 heures qui s’échelonne sur 3 années (certificats 1, 2 et 3). Le diplômeest remis lors d'une soirée spéciale pour les finissants et permet d’accéder à la CITRAC ou l'AETRA .

 

© 2017 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.