Relation d'aide
et sexualité

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Relation d'aide et sexualité

La sexualité, sujet intime pour certaines personnes, moins pour d’autres, est souvent un thème abordé par nos clients en thérapie. Savoir aider ceux-ci, demande des connaissances sur le sujet, une connaissance de notre propre rapport à la sexualité et un respect profond des différences.

L’objectif du programme est de permettre à l’étudiant-thérapeute de travailler son rapport personnel à la sexualité au niveau de l’acceptation de ses besoins, désirs, limites, de son unicité et de ses différences ainsi qu’au niveau de son intégration de la communication authentique dans sa vie personnelle en lien avec la sexualité. Sur le plan professionnel, l’étudiant apprendra des moyens d’aider ses clients à faire face à leurs difficultés relationnelles relatives à la sexualité pour aller vers plus de satisfaction et expérimentera des méthodes del’ANDC à partir d’un outil, créé par Colette Portelance, le SEXO-CRAM.


Note

Ce certificat comprend 2 volets qui peuvent être suivis indépendamment l’un de l’autre. Cependant l’étudiant qui aura suivi les 2 volets se verra décerner un certificat de 175 heures, valable pour l’obtention éventuelle du D.E.S.A, du D.E.A. ou du D.E.S. (voir détails aux pages détaillant ces diplômes).

17,5 UEC


PRÉALABLES

Exigences pédagogiques

  • Être membre actif de CITRAC ou AETRA.

Exigences administratives

 

© 2024 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.