Le non-ménagement et la
bienveillance en thérapie

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • En ligne 26-27 février 2022
  • En ligne 12-13 mars 2022
  • En ligne 23-24 avril 2022
  • En ligne 7-8 mai 2022

Animé par: Animation partagée

Voir la biographie

Le non-ménagement et la bienveillance en thérapie

Cette formation sera offerte en ligne

Le non-ménagement et la bienveillance, deux compétences fondamentales dont doivent faire preuve les TRA, Thérapeutes en relation d’aideMD!

Ces deux concepts peuvent sembler opposés l’un à l’autre, pourtant ils sont efficaces pour les clients s’ils sont utilisés ensemble. Car le non-ménagement sans la bienveillance ou la bienveillance sans le non-ménagement n’offrent pas au client les outils complets pour les aider à retrouver le plein pouvoir sur leur vie.

Lors de ce cours de ressourcement, nous nous attarderons sur ces deux concepts centraux de l’aide thérapeutique en voyant les impacts quand les interventions du thérapeute sont dépourvues de l’un ou de l’autre. Nous chercherons à identifier les obstacles intérieurs qui empêchent le thérapeute de dire avec bienveillance, nous apprendrons des moyens concrets pour ne pas ménager nos clients et nous tenterons bien sûr de voir en quoi nous nous ménageons nous-mêmes ou encore en quoi nous manquons de bienveillance envers nous-mêmes.

Nous vous attendons avec plaisir dans ce cours qui ne pourra que rehausser votre compétence relationnelle et votre compétence professionnelle.

 

© 2022 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.