La colère
en thérapie

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Maguelone Boé

TRA, Thérapeute en Relation d'aide® et formatrice à l'ANDC

Voir la biographie

Formatrice à l’ANDC, Maguelone s’est spécialisée sur le sujet de l’insécurité affective. Depuis plus de 10 ans, elle aide, par ses conférences et ses ateliers, les personnes à comprendre et accueillir l’insécurité dans leur vie. Reconnue pour son charisme et ses qualités de pédagogue, elle a le souci de permettre à chacun de repartir avec des outils efficaces et personnalisés pour se construire et retrouver de la liberté dans leurs relations et leur vie.

Par ailleurs, elle pratique comme TRA, Thérapeute en relation d'aide® pour les particuliers, les couples ou les professionnels de la relation d’aide. Elle forme les étudiants à l’ANDC en Europe et construit des ateliers pour tout public sur différents thèmes.

Passionnée par l'être humain dans toutes ses dimensions, elle a auparavant enseigné le Management et la Sociologie du Travail à HEC Montréal. En plus de 15 ans de formation à l’ANDC, elle est détentrice d’une Maitrise en Management (Msc Management) et d’une Maitrise en Histoire.

La colère en thérapie

La colère est une émotion mal-aimée puisqu’elle est souvent confondue avec les comportements agressifs, défensifs, voire violentes. Effectivement, une colère exprimée en attaque sur l’autre ou retourner en attaque vers soi est une émotion rarement bénéfique. Pourtant, la colère, si elle est bien canalisée, est une émotion normale et tellement utile, car elle est sous-tendue par une pulsion d’agressivité créatrice qui peut nous pousser vers la protection de nos territoires physique, psychique et environnemental et qu’elle nous donne un élan pour nous occuper de nos besoins insatisfaits dans l’harmonie et le respect.

Par ce cours, nous souhaitons vous aider à mieux comprendre cette émotion d’une part et à vous aider à détecter les signaux qu’elle vous envoie d’autre part. Ce travail sur vous étant fait, vous serez plus à même d’accueillir la colère de vos clients et de les guider vers une expression créatrice de cette émotion et de leurs besoins ou limites sous-jacents.


PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Certificat 2 en cours ou Certificat 3 en cours ou être membre actif de CITRAC ou AETRA, ou être diplômé du CRAM ou EIF non membre de CITRAC ou AETRA (pour les options cours seulement, ou cours et bilan seulement)

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.

 

© 2022 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.