Accompagner l'insécurité affective
de nos clients

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • EN LIGNE

Animé par: Maguelone Boé

TRA, Thérapeute en Relation d'aide® et formatrice à l'ANDC

Voir la biographie

Formatrice à l’ANDC, Maguelone s’est spécialisée sur le sujet de l’insécurité affective. Depuis plus de 10 ans, elle aide, par ses conférences et ses ateliers, les personnes à comprendre et accueillir l’insécurité dans leur vie. Reconnue pour son charisme et ses qualités de pédagogue, elle a le souci de permettre à chacun de repartir avec des outils efficaces et personnalisés pour se construire et retrouver de la liberté dans leurs relations et leur vie.

Par ailleurs, elle pratique comme Thérapeute en relation d'aide pour les particuliers, les couples ou les professionnels de la relation d’aide. Elle forme les étudiants à l’ANDC en Europe et construit des ateliers pour tout public sur différents thèmes.

Passionnée par l'être humain dans toutes ses dimensions, elle a auparavant enseigné le Management et la Sociologie du Travail à HEC Montréal. En plus de 15 ans de formation à l’ANDC, elle est détentrice d’une Maitrise en Management (Msc Management) et d’une Maitrise en Histoire.

Accompagner l'insécurité affective de nos clients

Avez-vous des clients qui vous posent énormément de questions ? Qui cherchent à vous connaitre personnellement, ou bien au contraire qui sont distants et ont du mal à vous faire confiance ? Des clients qui n’arrivent pas à être heureux en couple, qui doutent tout le temps de leur valeur affective ?

Peut-être votre client est-il pris dans de l’insécurité affective.

Cet atelier a pour objectif de vous aider à comprendre davantage ce qu’est l’insécurité affective. De saisir comment elle se manifeste et de voir les impacts qu’elle a en relation. Et il a aussi pour objectif de vous aider, vous les TRA, à accompagner vos clients dans cette insécurité qui les habitent : quels outils particuliers avons-nous à notre disposition pour les accompagner dans cette insécurité ?

Nous allons parler d’attachement, des besoins, de l’histoire ajoutée. Nous verrons les défensives particulières mises en place par les personnes insécures. Puis nous consacrerons toute la journée du dimanche à regarder des outils et des mises en situation.

 

© 2022 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.