Vaincre les peurs
et la timidité

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Suzanne Gravel

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Enseignante dans l’âme, elle a enseigné les mathématiques à l’UQÀM durant 23 ans avant de se tourner résolument vers la relation d’aide par l’ANDC. Thérapeute en relation d’aide, elle est superviseure, régulatrice, formatrice et assistante à la direction au Centre de Relation d’Aide de Montréal. Elle est également conférencière et anime des ateliers de développement personnels dans lesquels elle allie sa force rationnelle avec sa compétence à travailler avec l’imaginaire. Enfin, elle est l’auteure d’un recueil de contes publié aux Éditions du CRAM, intitulé Contes à l’usage des enfants, des adultes qui ont une âme d’enfant, et de toute personne soucieuse de l’âme des enfants.

Vaincre les peurs et la timidité


Êtes-vous prisonniers de peurs qui vous empêchent d’avancer? Votre timidité vous bloque-t-elle souvent dans les situations de votre vie quotidienne ou dans vos relations? Avez-vous des élans de dire, de faire ou de créer qui sont arrêtés par vos peurs ou votre timidité?Les peurs du ridicule, du jugement ou du rejet, si nous ne les accueillons pas, peuvent nous freiner et nous empêcher de nous affirmer. De même, la peur de l’inconnu non écoutée peut nous empêcher de réaliser un rêve. La timidité non accueillie peut elle aussi nous empêcher d’aller vers les gens, même lorsque nous en avons très envie. Et que dire de la peur de ne pas être aimée, celle de vivre de l’humiliation, de se tromper, de l’échec, de perdre, etc.

Nous verrons dans cette conférence-atelier que l’accueil de nos peurs est un élément essentiel permettant de passer à l’action pour réaliser ce que nous désirons. Nous explorerons divers moyens de vivre de façon plus satisfaisante avec nos peurs et notre timidité, afin de ne plus nous laisser freiner par elles, mais de pouvoir avancer avec elles, sans leur donner le pouvoir de nous empêcher de dire ce que nous avons envie d’exprimer, faire ce que nous avons envie de faire, d’aller vers les autres et de créer des liens, de créer nos rêves et notre vie.

© 2018 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.