Sortir du faire et du
paraître pour exister dans l'être

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Ingrid Lockett

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Ingrid Lockett (M.A.) est traductrice professionnelle agréée. Elle a décidé de se former comme thérapeute à l’ANDCmc pour perfectionner une nouvelle langue, celle des émotions, et une nouvelle grammaire, celle des relations. Cela lui a permis de s’enrichir d’une compétence dans le domaine de la communication humaine, la traduction des « maux » en mots. Cette compétence, elle l’exploite pour mieux cultiver le jardin de ses nourritures affectives et l’applique dans sa pratique privée de la relation d’aide. Elle la raffine aussi en s’investissant au sein de l’équipe de formation du CRAM et de l’EIF à Paris.

Sortir du faire et du paraître pour exister dans l'être

Une existence centrée sur le « faire », et sur le « paraître », malgré toute l’énergie qu’on peut déployer, mène à des satisfactions qui restent éphémères et le plus souvent à une insécurité de fond, à des manques affectifs et à un sentiment de vide difficile à combler. Dans cette conférence-atelier, nous explorerons les peurs et autres obstacles qui nous empêchent d’exister dans l’être. Nous verrons ensuite des moyens pour franchir ces obstacles ainsi que des pistes pour arriver à tracer le chemin vers soi et vers les autres, à partir de l’être.

© 2018 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.