Renaître à sa vie, un voyage au
coeur de soi (20 août 19h)

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • SUR LE WEB

Animé par: Marie-Élaine Girard

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Infirmière pendant plus de 20 ans, Marie Elaine a accompagné des gens dans la maladie, la mort, la convalescence et la réadaptation. Elle a développé la capacité à entendre la souffrance par son empathie, sa compassion et sa sensibilité. Elle a fait le choix, un jour, de quitter le milieu hospitalier afin d’aller à la rencontre d’elle-même et de sa mission de vie; elle a pris la route de la réalisation de ses rêves. Maintenant TRA, Thérapeute en relation d’aideMD par l’Approche non-directive créatrice (ANDCMD), régulatrice, spécialisée dans l’accompagnement du deuil, elle prend soin du cœur des gens.

Conférencière, auteure du livre : « L’Aventure d’une femme riche et célèbre, la découverte de soi sur le chemin de Compostelle » sa mission est d’aider les gens à se donner de plus en plus d’importance, à se connaître davantage, à se libérer du regard des autres et à réaliser leurs rêves. D’ailleurs, un autre grand rêve qu’elle réalisa en 2012, fut de partir dans une quête personnelle et spirituelle, sac sur le dos, sur le chemin de Compostelle pour une période de près de 3 mois. Pour ensuite écrire son histoire. Depuis, elle accompagne des gens dans des voyages de ressourcements sur le chemin de Compostelle en France et au Portugal. Elle continue de réaliser ses rêves dès qu’ils se pointent.

Renaître à sa vie, un voyage au coeur de soi (20 août 19h)

Un voyage sur le chemin de compostelle

Le coût de participation est de 1$ par personne. Les sommes recueillies seront remises à 100% aux organismes de bienfaisance qui oeuvrent en lien avec la pandémie COVID-19.

En cette période de bouleversements, d’isolement, d’insécurité et d’incertitude, de perte de repères et de liberté, il est normal de se sentir désorienté, dépassé, anxieux, vulnérable, en colère, impatient ou déprimé.

L’être humain est un être de relation et plus que jamais nous avons besoin de nous unir aux autres, de nous relier et de sentir que nous ne sommes pas seuls. Il est primordial de pouvoir parler et partager avec d’autres ce qu’on vit en ce moment chacun de notre côté.

Dans un élan de solidarité et de fraternité, le Centre de relation d’aide de Montréal veut faire sa part pour soutenir toute personne qui aurait besoin de soutien, d’être écoutée, soutenue ou simplement ne pas être seule.

Nous avons mis sur pied des groupes de soutien 2 fois par semaine par vidéoconférence. Ces sessions seront animées par des spécialistes de la relation humaine, qui sont TRA, Thérapeutes en relation d’aide® depuis des années et peuvent vous écouter, vous soutenir et vous aider à passer à travers cette période plus chaotique, dans l’atmosphère bienveillante, chaleureuse, respectueuse et sans jugement que les gens du CRAM savent offrir depuis plus de 30 ans.

Reliez-vous à nous et venez trouver une oasis de paix, de sécurité et d’humanité pour mettre un peu de lumière et de positif dans ce contexte pour le moins déstabilisant et inattendu. Nous vous attendons le cœur grand ouvert.

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.