La confiance
en soi

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Québec

Animé par: Brigitte Portelance

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Adjointe à la direction du personnel et formatrice au Centre de relation d’aide de Montréal, elle intervient comme animatrice de groupes, superviseur et régulatrice. Elle a complété son DESA (diplôme d’études supérieures avancées) et une recherche sur la confiance en soi. Elle détient un diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada en interprétation et un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique de l’UQÀM. Elle a été comédienne professionnelle et metteure en scène.

La confiance en soi

Chaque personne possède en elle des zones où la confiance siège de façon plus ou moins fragile. Une confiance absolue en soi apparaît assurément utopique à atteindre, alors qu'une conscience accrue de sa valeur personnelle ne peut que devenir un gain pour faire face aux différents aléas de la vie quotidienne que chacun partage avec d'autres individus.

Dans cette conférence-atelier, les participants auront l'occasion d'apprendre à s'entraîner, tout comme le sportif exerce ses différents muscles, à se faire davantage confiance et ce, en expérimentant que le passage à l'action avec la conscience de leur monde intérieur permet de combler leurs besoins fondamentaux dans la relation et conséquemment d'édifier une confiance en soi de plus en plus solide.

© 2018 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.