Groupe de soutien : Se libérer de sa culpabilité de parent et de
conjoint... pour mieux vivre avec cette crise dans la famille (30 juin 14h)

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Émilie Girard-Paquette

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®, créatrice de l'ANDC

Voir la biographie

Mère monoparentale de deux trésors, passionnée par le contact humain, l’aide aux familles et le développement personnel, Émilie a cumulé plus de 4000 heures de formation en relation d’aide au Centre de Relation d’Aide de Montréal, où elle travaille maintenant comme directrice adjointe et en tant qu’animatrice. Elle offre également ses services, en pratique privée, comme thérapeute auprès des adultes, des enfants et adolescents, des parents, des endeuillés, et comme régulateur.

Émilie jumelle vie professionnelle et vie familiale, tout en gardant un équilibre dans sa vie de femme et peut donc comprendre les enjeux familiaux et les aléas de la vie, le stress, l’anxiété, le désespoir, la culpabilité, les inquiétudes que vivent les parents. Chaque famille est unique, chacune d’elle porte ses réalités propres, son histoire et c’est à partir de cette unicité qu’Émilie accompagne au quotidien les familles qui choisissent de lui faire confiance et de lui confier ce qu’ils ont de plus précieux.

Femme de cœur, de nature douce et intelligente. Émilie est reconnue pour sa gentillesse, son humour, sa résilience et son grand souci de l’autre. Être en relation avec elle, c’est se sentir unique, compris sans jugements et enveloppé de bienveillance ! Ayant développé une grande compétence en tant que parent et comme thérapeute, elle en en mesure de pouvoir faire une différence dans le quotidien de votre famille!

Groupe de soutien : Se libérer de sa culpabilité de parent et de conjoint... pour mieux vivre avec cette crise dans la famille (30 juin 14h)

Le coût de participation est de 1$ par personne. Les sommes recueillies seront remises à 100% aux organismes de bienfaisance qui oeuvrent en lien avec la pandémie COVID-19.

En cette période de bouleversements, d’isolement, d’insécurité et d’incertitude, de perte de repères et de liberté, il est normal de se sentir désorienté, dépassé, anxieux, vulnérable, en colère, impatient ou déprimé.

L’être humain est un être de relation et plus que jamais nous avons besoin de nous unir aux autres, de nous relier et de sentir que nous ne sommes pas seuls. Il est primordial de pouvoir parler et partager avec d’autres ce qu’on vit en ce moment chacun de notre côté.

Dans un élan de solidarité et de fraternité, le Centre de relation d’aide de Montréal veut faire sa part pour soutenir toute personne qui aurait besoin de soutien, d’être écoutée, soutenue ou simplement ne pas être seule.

Nous avons mis sur pied des groupes de soutien 2 fois par semaine par vidéoconférence. Ces sessions seront animées par des spécialistes de la relation humaine, qui sont TRA, Thérapeutes en relation d’aide®

depuis des années et peuvent vous écouter, vous soutenir et vous aider à passer à travers cette période plus chaotique, dans l’atmosphère bienveillante, chaleureuse, respectueuse et sans jugement que les gens du CRAM savent offrir depuis plus de 30 ans.

Reliez-vous à nous et venez trouver une oasis de paix, de sécurité et d’humanité pour mettre un peu de lumière et de positif dans ce contexte pour le moins déstabilisant et inattendu. Nous vous attendons le cœur grand ouvert.

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.