Aimer sans perdre
sa liberté

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Yvan Phaneuf

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Décrit comme un être passionné et d’une grande simplicité, aimé et proche du public, Yvan Phaneuf, TRA, Thérapeute en Relation d’Aide, invite l’homme et la femme à sortir du silence afin de recréer le contact avec soi, dans le but de récupérer le pouvoir sur leur vie, par la satisfaction des besoins affectifs fondamentaux et l’accessibilité à un plus grand bonheur. Sa réflexion documentée sur le silence émotif de l’homme lui a inspiré l’écriture du livre Devenir un homme vrai plutôt qu’un vrai homme, trois fois best-seller, ainsi que plusieurs conférences. Il a publié, en 2009, son deuxième ouvrage intitulé Un couple fort, une famille unie.

Formateur au Centre de relation d’aide de Montréal, Yvan Phaneuf est un conférencier de réputation internationale. C’est grâce à ses talents, à sa capacité d’aller au bout de lui-même et de ses relations avec les autres qu’il communique sa passion et ses messages d’espoir. Son oeuvre rejoint les préoccupations quotidiennes de tous en misant sur l’ouverture du coeur.

Aimer sans perdre sa liberté


Le besoin d’amour semble si opposé au besoin de liberté, que plusieurs choisissent l’un au détriment de l’autre et ce, de façon alternée au cours de leur vie. Ces choix exclusifs sont alors à la source de souffrances d’insécurité et de pertes relationnelles, de blessures, de déchirements et de solitude, de mensonges et de trahisons, ainsi que de frustrations et de séparations. C’est au contraire dans un engagement profond envers soi-même et envers la relation à l’autre, que se trouve la liberté tant convoitée, qui ouvre la porte à un bonheur et une satisfaction de vie encore plus grands. Dans cette conférence-atelier, inspirée du livre de Colette Portelance, M. Phaneuf démontre comment il devient possible d’allier son besoin d’amour et son besoin de liberté à travers l’engagement. L’objectif de cette conférence-atelier est d’apprendre à connaître et à dépasser les obstacles intérieurs et extérieurs qui entretiennent le manque d’amour et de liberté.

© 2018 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.