La satisfaction des désirs et
des besoins en relation

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Québec
  • Gatineau
  • Montréal
  • Montréal 2

Animé par: Colette Portelance

TRA, Thérapeute en Relation d'aide, créatrice de l'ANDC

Voir la biographie

Auteure et conférencière réputée, elle a créé l’ensemble des programmes de formation professionnelle du Centre de relation d’aide de Montréal et de l’École internationale de formation à l’ANDC, dont elle est la cofondatrice. Thérapeute chevronnée, elle a développé ses propres conceptions psychopédagogiques et psychologiques de la relation d’aide, qu’elle a élaborées dans la création d’une nouvelle approche: l’Approche non directive créatrice (ANDC), approche dont il est question dans ses nombreux ouvrages. Spécialiste de la communication et des relations humaines, Colette Portelance est connue et reconnue pour son authenticité, son respect profond de la personne et sa grande capacité à favoriser l’exploitation des ressources personnelles et professionnelle.

La satisfaction des désirs et des besoins en relation


Satisfaire nos besoins est essentiel pour assurer notre santé physique et psychique, notre équilibre intérieur et même notre survie. Il n’y a pas de réalisation de soi possible sans la satisfaction de nos besoins corporels, affectifs, intellectuels et spirituels.

Après avoir bien défini la différence entre un besoin et un désir, cet atelier vous enseignera les conditions pour atteindre l’autonomie et pour développer ainsi l’amour de soi et la confiance en soi nécessaires à votre épanouissement. Il se déroulera dans une atmosphère relationnelle de respect des différences, des valeurs, des motivations et des objectifs de vie de chacun des participants. Vous en sortirez sans aucun doute avec plus de pouvoir sur votre vie, plus de liberté intérieure et plus d’amour pour vous-même et pour la vie.

© 2018 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.